Profil coworker: Grégoire Le Lanchon, créateur de Caliquo

 

L’espace de coworking cherbourgeois EC² a ouvert ses portes fin juin. Nous vous invitons à découvrir l’un de ses coworkers, Grégoire Le Lanchon, créateur de Caliquo, afin de partager son expérience d’entrepreneur et de coworker.

Caliquo: Accessoires de salle de bain made in Cotentin

Originaire du Cotentin, Grégoire Le Lanchon a créé son entreprise Caliquo en septembre 2014. Caliquo, c’est l’histoire d’une belle brosse à dents rechargeable faite pour durer. L’entreprise a depuis lancé des rasoirs avec manche en bois fabriqués à la main en France.

Grégoire nous explique «L’idée de ce produit est venue par hasard, en découvrant, lors de travaux de rénovation d’une vieille maison Normande, des brosses à dents anciennes qui étaient à l’époque régulièrement re-poilées. Ce projet est donc aussi un clin d’œil à l’histoire; à une époque où les brosses à dents n’étaient pas encore l’objet jetable que l’on connaît aujourd’hui. Caliquo fait encore appel au savoir-faire local, puisque mon tourneur sur bois et ébéniste est basé à Sainte-Mère-Eglise. »

Grégoire le Lanchon a été accompagné dans la création de son entreprise par BGE Parif. Il s’est installé à l’espace de coworking EC² en juillet. « J’ai choisi de venir à EC², car ayant travaillé sur Paris depuis plusieurs années, je souhaitais rencontrer des entrepreneurs locaux. Il est important de développer son réseau professionnel, mais aussi de briser l’isolement. Travailler tous les jours chez soi, ce n’est pas forcément facile sur le long terme. »

caliquo_brosse_dent_ec2
caliquo_ec2_houllegate

EC² outil dédié aux entrepreneurs

Jean-Michel Houllegatte, maire adjoint délégué à l’économie : « avec la création de l’espace de coworking EC² au sein de la Pépinière d’Entreprises, la commune nouvelle de Cherbourg-en-Cotentin a souhaité compléter ses outils dédiés à l’accueil et l’hébergement d’entreprises sur le territoire. L’objectif étant de proposer un environnement chaleureux et dynamique pour faciliter les échanges entre entrepreneurs et éviter l’isolement de ces derniers.

Retournez Caliquo et EC² sur le web