Inauguration des nouveaux ateliers Louis-Lumière

Jeudi 30 octobre, la Communauté Urbaine de Cherbourg inaugurait les nouveaux ateliers du Centre d’Activité Louis Lumière.

Un programme d’ateliers neufs

Inauguration ateliers pépinière entreprise cherbourg

Inauguration des nouveaux ateliers Louis Lumière le 30 octobre 2014 à Cherbourg.

Depuis 2008, le centre d’activité Louis Lumière avait déjà fait l’objet d’une première opération, ayant pour objet la création de petits ateliers (de 50 m² à 150 m²). Débutés en septembre 2013, les travaux des nouveaux ateliers se sont achevés en octobre 2014. Cette fois, ce sont six nouveaux ateliers, de 187 à 287 m², qui ont été construits grâce au foncier disponible sur le site et la démolition d’anciens locaux devenus vétustes.

L’offre immobilière destinée aux entreprises sur la CUC comprenait déjà des bureaux et ateliers répartis sur 2 sites principaux : l’hôtel / pépinière d’entreprises des Hauts de Quincampoix et le centre d’activité Louis-Lumière à Cherbourg-Octeville. La CUC a engagé un programme d’actions portant tout particulièrement sur l’immobilier d’entreprise, afin d’étoffer l’offre d’ateliers et bureaux en location et de répondre notamment à une demande de plus en plus forte de locaux polyvalents (100 à 500 m²).

Location d’ateliers conçus pour les entreprises sur Cherbourg

Idéalement situé en cœur d’agglomération et à proximité des principaux axes routiers, le centre d’activité Louis-Lumière, dispose d’atouts non négligeables pour les entreprises qui y sont hébergées. Les locaux d’activité y sont d’une grande variété : ateliers de stockage et de production, bureaux individuels de superficies variables, box de stockage, salles de réunion. Un véritable outil structurant polyvalent capable de répondre à des besoins divers et variés.

 

80% des espaces loués avant la fin des travaux

Preuve de l’intérêt du projet, cinq des six espaces proposés à la location sont d’ores et déjà réservés par des entreprises qui s’implantent et créent de l’emploi dans l’agglomération (Protec LAPRA) ou qui étaient déjà implantées (Chevalier Diag) mais dont la croissance nécessite un redimensionnement des locaux (Energy Habitat et Bureau Ouest). Au total, environ 40 emplois nouveaux vont être créés par ces implantations.

Voir l’article sur l’inauguration des nouveaux ateliers Louis Lumières à Cherbourg.

Vidéo de l’inauguration des ateliers Louis Lumière réalisé par TéVi