Un espace de coworking à la pépinière de Cherbourg

L’espace de coworking de Cherbourg ouvert en juin 2016

Les espaces de coworking s’adressent aux entrepreneurs travaillant de chez eux ou en déplacement et leur proposent un lieu de travail mutualisé et convivial. Les coworkers se retrouvent pour échanger, développer leur réseau, assister à des ateliers ou tout simplement travailler au calme.

Le coworking : un outil complémentaire pour les petites entreprises

La commune nouvelle de Cherbourg-en-Cotentin poursuit depuis quelques mois, le projet de créer un espace de coworking au sein de sa pépinière d’entreprises. Cet espace s’appellera EC2 (Espace de Coworking du Cotentin) et accueillera une quinzaine de coworkers.

L’objectif de l’espace de coworking de Cherbourg-en-Cotentin est de compléter les outils dédiés à l’accueil et l’hébergement d’entreprises en proposant un environnement dynamique et facilitant les échanges.

coworking_cherbourg_photo-esquisse-2
coworking_cherbourg_photo-esquisse-3
ob_1e09b5_esquisse-vue-haut

L’espace de coworking EC2 disposera de places nominatives pour l’accueil d’entrepreneurs (indépendants, auto-entrepreneurs) et de places libres. Il proposera également l’accès à un équipement de vidéoconférence. Plusieurs configurations seront possibles pour organiser l’espace.

 Que retrouvera-t’on dans l’espace de coworking de Cherbourg?

EC2 Espace de Coworking du Cotentin

EC2 Espace de Coworking du Cotentin

 

  • Outil de visio-conférence
  • Des bureaux partagés (plateaux de 4 bureaux)
  • Accès wifi
  • Espace de conférence
  • Espace de brainstorming
  • Espace café

 

Nous partagerons avec vous l’avancement des travaux ayant débuté en avril sur la page Facebook de l’Hôtel d’Entreprises de Cherbourg-en-Cotentin. L’ouverture aux coworkers est prévue mi juin.

Le Conseil Départemental de la Manche et la Caisse des Dépôts et Consignations participent au financement de ce nouvel espace de coworking à Cherbourg-en-Cotentin.